Votre sortie

En SSR, Il s'agit d'une décision médicale.
La sortie se fait généralement l'après-midi.

Les ordonnances vous seront remises par le secrétariat médical.
Votre médecin traitant recevra un compte-rendu d'hospitalisation.
Pour les formalités administratives, adressez-vous au bureau des admissions.

En cas de sortie contre avis médical, vous devez signer une attestation avant votre départ qui indique que vous avez pris connaissance des risques que vous encourez.

 

En USLD et en EHPAD, sauf cas de nécessité lié à votre état de santé, vous pouvez quitter l’établissement à tout moment, sur votre demande, sous réserve du respect des dispositions figurant dans votre contrat de séjour, et de vous être acquitté des sommes restant à votre charge.

 

 

En cas de sortie contre avis médical, vous devez signer une attestation avant votre départ qui indique que vous avez pris connaissance des risques que vous encourez.

VOTRE RETOUR À DOMICILE

Pour faciliter votre retour à domicile et toujours

sur avis médical, vous pouvez obtenir

des aides. Pour toute demande, s’adresser

à l’assistante sociale de l’établissement.

• Télé alarme : document à compléter et à

renvoyer au Conseil Général de l'Oise.

• A.S.D.A.P.A (Association de Services pour l'aide à Domicile et Aux Personnes Agées)

Aide à la toilette, ménage, courses…

Certaines mutuelles prennent en charge les premiers jours : les contacter.

• ACSSO - Association de Coordination

Sanitaire et Sociale de l'Oise

Soins médicaux et para-médicaux à domicile.

• Portage des repas : se renseigner

auprès de la mairie du domicile

 

LES TRANSPORTS

Le mode de sortie dépend de votre état de santé. Le médecin vous signera une prescription médicale pour un transport en ambulance ou en VSL, s'il estime celui-ci nécessaire.
Dans tous les autres cas, vous pouvez faire appel à votre famille ou tout autre transport de votre choix qui sera à votre charge.

 




  

VOTRE AVIS

Nous vous remercions de faire figurer vos appréciations et remarques sur le questionnaire de satisfaction joint à ce livret. Vous le remettrez au cadre de santé du service ou à son représentant ou dans les boites aux lettres prévues à cet effet.
Vos remarques seront prises en compte dans les plans
d’actions mis en œuvre dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.