Prestations Hôtelières

La télévision 

En SSR, chaque chambre est équipée d'un téléviseur. Vous pouvez obtenir une télécommande

auprès du personnel.

  

En USLD et en EHPAD vous devez apporter votre télévision personnelle (écran plat de 80 cm maximum pour fixation murale), si vous souhaitez cet équipement. Par ailleurs, des télévisions collectives 

sont à votre disposition dans les salles à manger.

Le téléphone

En SSR, vous disposez d'un téléphone. Les communications font l'objet d'une facturation gérée par le service des admissions.

Pour votre confort et le respect du travail des personnels soignants, demandez à votre famille d'appeler à partir de 13h00.

 

En USLD et en EHPAD, chaque chambre dispose d'une ligne téléphonique privée.

La mise en service doit être demandée à l’accueil, et le téléphone est à la charge du résident. Une facturation est établie en fonction des consommations.

 

Le ménage

Il est fait quotidiennement aussi bien dans votre chambre que dans votre environnement. Une politique d'hygiène des locaux a été élaborée et fait l'objet d'une évaluation régulière.

 

Le nécessaire de toilette

Vous devez apporter votre nécessaire de toilette. Celui-ci comportera au minimum : savon, shampoing, brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, eau de Cologne, rasoir, mousse à raser…

 

Le Courrier

Il vous sera remis par le personnel, qui se chargera également de vos envois.

 

 Les interprètes

Vous pouvez vous adresser au Cadre de Santé pour obtenir gratuitement les services d’un interprète par téléphone.

 

Le culte

Sur votre demande, vous pouvez recevoir la visite d'un ministre du culte de votre choix. Pour ceux qui le souhaitent, un office religieux catholique a lieu tous les quinze jours dans la salle d’animation au rez-de-chaussée de l’Unité de Soins de Longue Durée.